Assemblée citoyenne du Sévéragais

5. mai
  7. 14
  9. Fête de la nature

Balade citoyenne autour des haies

Dans le cadre de la fête de la nature 2022

Samedi 21 mai 2022

Rdv à 14h au hameau d'Huguiès

Dans de nombreuses communes de France, l’entretien des haies est parfois jugé trop violent. Sur Sévérac aussi, depuis plusieurs années, on entend des habitants choqués se plaindre de voir leurs haies abîmées.

En lien avec la Fête de la Nature, organisée au niveau national, nous organisons une balade citoyenne le samedi 21 mai. Les discussions porteront sur l’entretien des haies de notre patrimoine naturel afin de comprendre les points de vue, les contraintes et les conséquences par endroit d’une coupe rapide… en vue de trouver des solutions convenables pour tous.
Rendez-vous au hameau d’Huguies à 14h pour se balader et discuter respectueusement à propos des haies, puis déplacement à Lapanouse pour voir d’autres haies. La rencontre se finira par un pot convivial à la maison des associations.
Au plaisir de nous rencontrer, nous balader et réfléchir ensemble…
Au programme :
  1. Observation de haies champêtres,