Assemblée citoyenne du Sévéragais

3. 2024
  5. mai
  7. 21
  9. Balade exploratrice dans les...

Nous organisons ce dimanche 26 mai à Lapanouse une balade exploratoire dans les haies

La balade fait environ 3 km, abordable pour les jeunes à partir de 7-8 ans

Rendez-vous à 10h à la Maison des Associations à Lapanouse. Laurent et Philippe, et les autres bénévoles, sont des passionnés qui nous guideront sur les chemins, nous conseilleront pour mieux voir et écouter, partageront leurs connaissances de la flore, de la faune et du bocage. Pensez à prendre des chaussures fermées et un pantalon, une gourde, et un appareil photo/smartphone.

À partir de 12h, la balade sera suivie de retrouvailles à la Maison des Associations, pour échanger nos découvertes, autour d’un repas partagé ainsi que d’ateliers pour tous les âges : atelier dessin, atelier macro-photographie, atelier pédagogique… L’association prévoit des rafraichissements, prenez quelque chose à grignoter.

Plus d’infos sur fetedelanature.com

Pour information : un groupe de travail continue d’œuvrer sur le thème des haies et du bocage local, un autre vient de se constituer autour du PLUI. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez contribuer à faire émerger d’autres thématiques de travail.